mercredi 19 septembre 2007

On rembarque dans la routine; 9h05-10h20/10h40-11h55/13h05-14h20/14h40-15h55. Notre vie se dit en chiffre, 5h de cours par jour, 1h30 d'autobus, 20 minutes dans la douche chaque matin et 4h d'entraînement par semaine. La vie a recommencé comme elle s'était arrêtée, les histoires d'amour, les profs d'anglais ( moi aussi je t'aime ). Les peines et les joies.
Écouter Death Cab dans l'autobus en regardant le temps passer, en songeant à ce qui m'attend dans cette journée un peu comme toutes les autres, mais de beaucoup différente aussi. Bend to Squares, The sound of Settling, Photobooth, et des souvenirs à la tonne.
Je finis par passer par-dessus mes ressentiments, par oublier ce qui m'a fait si peur autrefois. Ma fête dans dix jours, probablement coucherons-nous toutes chez moi, pour célébrer nos 14 ans à Florence et moi. Il reste à préciser qui est ce nous, mais cela risque de se produire. Émilie, Catherine, Chanel, Frédérique, Élizabeth et Charlotte qui ne pourra pas venir parce qu'elle ne peut jamais, sans oublier Florence et moi, et peut-être Laurie et Sophie si ma mère n'est pas trop fatiguée quand je le lui demande. J'ai l'impression d'être parvenue à ce que j'ai longtemps voulu être et pour l'instant, ça me convient. Même s'il manque encore quelques bidules, beaucoup d'amour et un peu d'attention pour parvenir à mon idéal.
Les classes défilent, j'apprends en PPO que je pourrais devenir Danseuse, Mime, Aumônière ou Conductrice d'hélicoptère, nous en concluons avec Sophie que nous ferons ensemble des escapades dans l'espace en hélicoptère pour aller faire du traffic de Froot Loops aux États-Unis ( vu qu'il y en a des bleus... ), et qu'ensuite nous nous dirigerions à Stornoway au magasin douteux pour que je danse silencieusement sans avoir de relation sexuelle, quand même, je suis digne de ma religion inexistante.
Geneviève appelle d'une seconde à l'autre.
Émilie, Chanel, Catherine, Laurie, Gabrielle, mes amours de toujours, et les inoubliables mâles Pierre-Luc, Jean-Samuel, Alexis, Alex, Anthony et Pascall, on est décidément une classe d'enfer.
Ok, nos profs ont pas de chance ( car CRISS j'en ai mon JOUALVERT de voyage de vous autres, vous m'faiites capoter ) de nous avoir, mais
MAUDIT QU'J'VOUS AIME ÇA A PAS DE BON SENS.

Aucun commentaire: